La liposuccion des poignées d’amour, aussi appelée liposuccion des hanches, offre la possibilité de faire disparaître les bourrelets situés au niveau des flancs et dans le bas du dos.
La liposuccion (ou lipoaspiration) est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à enlever les excès de graisse localisée. Elle donne d’excellents résultats dans cette zone.
La liposuccion du ventre et des poignées d’amour permet de se débarrasser de ses poignées d’amour, d’affiner sa taille et de mettre en valeur le galbe des fesses.
Qu’est-ce qu’une liposuccion des poignées d’amour ?
Les « poignées d’amour » sont des amas de cellules graisseuses localisées au niveau des flancs (sur les côtés de l’abdomen) et qui se prolongent en bas du dos. Cet excès de graisse est souvent perçu comme inesthétique, car il élargit la taille et masque le creux des reins.
La liposuccion des poignées d’amour supprime l’excès de cellules graisseuses et fait disparaître les poignées d’amour. Elle s’adresse aux femmes et aux hommes. C’est une intervention fréquente, car le corps a tendance à stocker la graisse à cet endroit. De plus, il est très difficile de s’en débarrasser, même en suivant un régime alimentaire strict et en faisant beaucoup de sport.
La lipoaspiration est à ce jour la technique la plus efficace pour éliminer les poignées d’amour, et ce, pour plusieurs raisons :
- C’est une zone de stockage : la graisse abdominale latérale ne disparaît pas toujours malgré les régimes et le sport ;
- La graisse de cette zone est souvent une graisse compacte, qui s’aspire facilement ;
- La peau de cette zone est souvent tonique et bien élastique. Elle s’ajuste généralement très bien aux nouveaux contours de la silhouette ;
- Les résultats sont définitifs.
Quels sont les objectifs et résultats d’une lipoaspiration des hanches ?
- Retrouver une silhouette harmonieuse
- Enlever les poignées d’amour
- Retrouver une taille fine
- Réduire le tour de taille
- Mettre en valeur les fesses
- Supprimer la déformation en violon
- Supprimer la surcharge graisseuse de la ceinture abdominale
- Retrouver confiance en soi.
Liposuccion des poignées d’amour : pour qui ?
Toutes les personnes, femmes ou hommes, qui sont complexées par des poignées d’amour qu’elles jugent disgracieuses sont de bons candidats, car la peau se rétracte très bien sur cette zone du corps. La liposuccion des hanches s’adresse aux patient.es qui présentent des excès de graisse localisés au niveau des hanches et du bas du dos, plus particulièrement lorsque ces excès graisseux sont persistants et ne disparaissent pas malgré un régime alimentaire sain et une activité sportive régulière.
Quelle est la technique de liposuccion utilisée pour faire disparaître les poignées d’amour ?
Le Dr Delobaux utilise la liposculpture VASER HD (liposuccion haute définition) pour supprimer les poignées d’amour et harmoniser la silhouette. Cette technique de liposuccion offre la possibilité de sculpter le corps et de redessiner les courbes en conservant les reliefs naturels.
Affiner la taille, retrouver une jolie cambrure, faire ressortir le galbe fessier… La lipoaspiration VASER HD est une technique de liposculpture douce qui offre des résultats remarquables. Elle peut être associée à Renuvion pour corriger d’éventuels excédents cutanés.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page dédiée à nos techniques de liposuccion.
Quelles sont les étapes avant votre liposuccion des hanches à Paris ?
Avant de bénéficier de votre liposuccion HD, vous devrez prendre rendez-vous pour une première consultation auprès de votre chirurgien esthétique, le Dr Delobaux. Cette consultation préopératoire lui permettra d’analyser votre silhouette afin de définir la stratégie chirurgicale adaptée.
Dans un premier temps, vous exposerez vos attentes et poserez vos questions. Puis, le Dr Delobaux vous expliquera le déroulé de l’intervention chirurgicale. Enfin, il vous proposera un devis. Vous disposerez alors d’un délai légal de 15 jours pour le valider ou non.
Par ailleurs, vous devrez faire réaliser un bilan sanguin et prendre rendez-vous avec l’anesthésiste au moins 48 heures avant l’intervention.
Comment se déroule une liposuccion des poignées d’amour à Paris ?
La liposuccion des poignées d’amour et des hanches se déroule au bloc opératoire.
Elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale. Le type d’anesthésie est choisi en fonction de la quantité de graisse à prélever, mais aussi de vos préférences.
L’intervention dure entre 1 et 2 heures, selon la quantité de graisse à aspirer.
L’hospitalisation est ambulatoire, vous pourrez sortir le jour même, quelques heures après votre réveil.
Les étapes de la liposuccion des hanches :
- Vous êtes placé.e sous anesthésie locale ou générale.
- Le chirurgien esthétique délimite la zone traitée à l’aide d’un marqueur.
- Il pratique de petites incisions (5 mm maximum) dans la peau. Ces incisions sont dissimulées au niveau du pli inter fessier.
- Il liquéfie la graisse grâce à la technologie VASER.
- Il insère ensuite une micro-canule afin d’aspirer méticuleusement les cellules graisseuses.
- Il lisse la peau des hanches en harmonie avec la courbe externe des muscles fessiers.
- Il referme les incisions et panse les petites plaies.
- Mise en place du panty de contention.
Quelles sont les suites post-liposuccion des hanches ?
Dès l’intervention terminée, vous entrez en salle de réveil.
Vous devriez ressentir des douleurs modérées pendant quelques jours. Elles seront soulagées par des traitements antalgiques dès les premiers symptômes.
Vous pourrez prendre une douche dès le lendemain.
En-dehors des douches, le panty devra être porté tous les jours, 24h/24, pendant 2 mois.
Des ecchymoses seront présentes pendant environ 15 jours.
Votre peau sera dure et sensible pendant quelques mois.
Vous devrez porter des bas de contention pendant 14 jours.
Vous devrez recevoir des injections d’anticoagulants pendant 7 jours.
Vous pourrez reprendre vos activités professionnelles après 3 à 7 jours.
Vous pourrez reprendre vos activités sportives dans les jours qui suivent. Il faudra toutefois veiller à ne jamais vous faire mal et à arrêter immédiatement en cas de douleur.
Bon à savoir :
Si vous le souhaitez, vous pourrez réaliser des auto massages très doux. Ils permettent d’éviter les adhérences, améliorent l’aspect de la peau et réduisent le gonflement plus rapidement.
Photos Avant après liposuccion des poignées d’amour à Paris
Tarifs de liposuccion des poignées d’amour à Paris
Liposuccion des poignées d’amour – prix à Paris : de 5 000 € à 7 000 €.
Le prix d’une liposuccion des poignées d’amour est variable. Il dépend principalement de la quantité de graisse à aspirer. En plus du prix de la lipoaspiration, vous devrez ajouter le prix de la consultation pré opératoire, la consultation avec l’anesthésiste, l’achat du panty et les médicaments post opératoires.
La lipoaspiration est un acte de chirurgie esthétique pure. Elle n’est donc jamais prise en charge par la Sécurité Sociale ou la mutuelle. En revanche, il est possible de l’associer à une opération de chirurgie reconstructrice (abdominoplastie) pour bénéficier d’un remboursement partiel.