📍 35 Avenue de Friedland 75 008 Paris, France

Liposuccion de la bosse de bison à Paris

Intervention

30 à 45 min

Anésthésie

Anesthésie locale

Hospitalisation 

Ambulatoire

Convalescence

2 à 3 jours de repos

La bosse de bison est une augmentation anormale du tissu graisseux. Elle n’est pas liée au régime alimentaire. Pour la plupart des personnes concernées, la bosse de bison est une imperfection corporelle gênante d’un point de vue fonctionnel et esthétique au niveau du cou.

La bosse de bison peut :

  • Limiter la capacité d’étendre la tête et le cou
  • Modifier le port de tête
  • Forcer à garder la tête dans une position fléchie vers le bas
  • Entrainer des maux de tête
  • Entrainer des douleurs dans le dos
  • Générer de mauvaises postures chroniques
  • Provoquer une gène esthétique source de complexes
  • Gêner l’habillage.

Le traitement le plus courant pour faire disparaître la bosse de bison (ou la bosse du buffle) est la chirurgie esthétique. La liposuccion de la bosse de bison consiste à aspirer les graisses accumulées à l’arrière du cou afin de les faire disparaître définitivement.

Le traitement de la bosse de bison par lipoaspiration n’est pas seulement une intervention de chirurgie esthétique, c’est également une opération thérapeutique dans la majorité des cas. En effet, elle permet de restaurer l’amplitude articulaire cervicale.

Qu’est-ce qu’une bosse de bison ?

Une bosse de bison (ou “buffalo neck”) est un amas volumineux et mobile de tissus graisseux sous-cutanés. C’est une sorte de lipome cutané, le plus souvent situé entre la septième vertèbre cervicale et la base du cou.

Les causes de la bosse de bison sont variables :

  • Facteurs génétiques
  • Maladies ou perturbations hormonales (thyroïde, diabète, etc.)
  • Effets secondaires de médicaments (stéroïdes ou traitements anti-VIH, par exemple).

Les principales conséquences de la bosse de bison sont :

  • Son aspect inesthétique : elle génère souvent un complexe
  • Douleur et réduction de la mobilité articulaire : difficulté à maintenir le cou droit
  • Modification durable du port de tête
  • Adoption de mauvaises postures chroniques générant des douleurs cervicales, des maux de dos, des nerfs pincés, de l’arthrose, etc.
  • Baisse de la mobilité au niveau du cou et de la nuque
  • Posture disgracieuse : difficultés à se redresser ou à marcher droit
  • Troubles lipidiques ou osseux nécessitant une surveillance médicale
  • Maux de tête.

Qu’est-ce qu’une liposuccion de la bosse de bison ?

Le traitement de la bosse de bison par liposuccion s’adresse aux patientes et aux patients qui présentent un excès de graisse localisé au niveau de la nuque.

Sachant que la bosse de bison ne peut pas disparaître spontanément, il est nécessaire d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour la faire disparaître.

Le traitement de la bosse de bison par liposuccion permet de traiter définitivement l’accumulation anormale d’amas graisseux localisés sur la nuque.

Les objectifs de la liposuccion de la bosse de bison à Paris sont :

  • Supprimer définitivement l’excèdent de graisse sur la nuque
  • Améliorer la mobilité du cou et de la nuque
  • Améliorer la silhouette
  • Améliorer la posture.

Quelle technique de liposuccion pour la bosse du bison ?

Le Docteur Delobaux, chirurgien esthétique spécialisé en liposuccion à Paris, utilise la technologie VASER pour traiter la bosse de bison.

Cette technique consiste à liquéfier les cellules graisseuses avec extraction grâce aux ultrasons. Ainsi, le tissu graisseux est plus fluide et l’aspiration des graisses est facilitée. Le résultat obtenu est plus harmonieux et les suites opératoires sont plus simples.

Quelles sont les étapes avant votre liposuccion de la bosse de bison ?

Avant de bénéficier d’une lipoaspiration de la bosse de bison, vous devrez vous rendre au cabinet pour une consultation préopératoire. Durant cette première consultation, votre chirurgien examinera la protubérance afin de déterminer s’il est pertinent de la traiter par lipoaspiration.

Il vous exposera également le déroulé de l’intervention chirurgicale, ainsi que les risques associés. Pour finir, il répondra à vos questions et vous proposera un devis que vous aurez 15 jours pour accepter.

Pour finir, vous devrez prendre rendez avec un anesthésiste ( si l’intervention est prévue sous anesthésie générale ) et faire réaliser un bilan sanguin au moins 48 heures avant l’intervention. En effet, avant l’opération, il est nécessaire de réaliser un ensemble d’analyses sanguines pour s’assurer de l’absence de contre-indications.

Quel est le déroulé de votre liposuccion de la bosse de bison ?

L’intervention dure environ 30 min et a lieu en ambulatoire, vous pourrez sortir de la clinique le jour même. Elle se déroule sous anesthésie locale avec ou sans sédation, mais vous pouvez également bénéficier d’une anesthésie générale si vous le souhaitez, selon l’avis de votre médecin anesthésiste.

Déroulé de l’intervention :

  • Le chirurgien délimite la zone à traiter avec un feutre chirurgical.
  • Une fois le patient ou la patiente sous anesthésie, il effectue une ou des incisions de quelques millimètres dissimulées au niveau du pli de la nuque.
  • Puis, il fragmente la graisse grâce à la technologie VASER HD en vue de faciliter son extraction.
  • Il insère ensuite des micro-canules reliées à un système d’aspiration. Ces canules aspirent doucement la graisse en excès en suivant les lents mouvements de va-et-vient effectués par le chirurgien.
  • Pour finir, le plasticien procède à un lissage cutané pour harmoniser la surface du haut du dos et de la nuque, puis, il place un pansement compressif.

Quelles sont les suites post opératoires d’une liposuccion de la bosse de bison ?

Le temps de récupération est généralement très court, de 2 à 3 jours en fonction de la quantité de graisse prélevée sur la zone traitée.

Vous devrez éviter tout effort physique important pendant 2 semaines.

Vous constaterez la présence d’ecchymoses et d’un œdème dès le lendemain de l’opération. Ces symptômes sont normaux et disparaissent en quelques jours.

Les douleurs post-opératoires sont le plus souvent faibles et bien canalisées grâce aux antalgiques.

Il est parfois nécessaire de porter une mentonnière pendant quelques semaines. Le vêtement de compression doit quant à lui être porté en continu pendant 2 semaines.

Le temps nécessaire avant une récupération totale suite à la liposuccion bosse de bison est généralement d’une à 2 semaines.

Photos liposuccion bosse de bison avant après

Prix d’une liposuccion de la bosse du bison à Paris

Nos devis sont réalisés sur mesure lors de la consultation.

Sommaire

Questions fréquentes

Photos avant/après

Autres interventions

Parlez-nous de votre projet

Lire la vidéo

Imaginez pouvoir retrouver la silhouette que vous aimiez tant.


La liposculpture est bien plus qu’une simple procédure esthétique. C’est une méthode moderne, pensée pour transformer subtilement votre corps tout en sublimant vos courbes naturelles.


Vous vous souvenez de ce ventre plat, ces hanches fines et cette taille échancrée qui vous faisaient vous sentir féminine, confiante, et belle ?


Cette technique permet de redéfinir chaque ligne de votre corps, de créer des fesses galbées, rebondies et harmonieuses, tout en respectant l’équilibre naturel de votre silhouette.


La liposculpture vous offre l’opportunité de retrouver cette confiance en vous et de rayonner à nouveau dans votre vie quotidienne.

Demande de rendez-vous

Demande de rendez-vous