Lipoaspiration VASER HD des Jambes
La liposuccion des jambes est une opération de chirurgie esthétique permettant de supprimer les excédents graisseux disgracieux masquant les reliefs des chevilles et des mollets donnant l’aspect typique de jambes « poteaux ».
Les ultrasons générés par cette technologie auront un effet majeur sur la remise en tension de votre peau et permettent de redonner du galbe à vos jambes en supprimant la graisse entourant les reliefs naturels de votre anatomie.
Objectifs de la lipoaspiration des jambes, cuisses, genoux et chevilles ?
Par des points de ponction souvent situés dans les plis naturels de la peau, l’aspiration de la graisse est réalisée à l’aide de canules très fines. L’objectif de l’intervention est multiple. La lipoaspiration ou liposuccion des jambes permet d’alléger la surcharge graisseuse présente sur les jambes de façon efficace et durable. Les excès adipeux disgracieux corrigés par la liposuccion des genoux, cuisses et chevilles présentent un résultat net après 6 à 8 semaines. La face interne de la cuisse et le genou sont souvent traités simultanément afin d’obtenir un aspect plus élancé de la jambe.La technologie VASERvous permettra de sculpter votre silhouette pour supprimer les zones de graisse excédentaires et redonner du galbe à vos jambes.
Elle permettra également de traiter efficacement le lipoedème.
Pourquoi envisager une lipoaspiration des jambes ?
Vous avez une surcharge graisseuse localisée au niveau des mollets et/ou des chevilles? Les reliefs naturels et fusiformes de vos mollets ont disparu et vous ne parvenez pas à les trouver malgré une bonne hygiène de vie et de l’exercice physique régulier ? Vous êtes atteint de Lipoedème, la maladie des jambes « poteaux » et vous souhaitez une solution efficace et durable dans le temps? Vous trouvez que vos genoux sont le siège d’une surcharge de graisse disgracieuse?Le docteur Delobaux,
chirurgien esthétique spécialisé dans la liposuccion des jambes à Bordeaux vous aidera avec la technologie VASER HD à sculpter votre silhouette pour supprimer les zones de graisse excédentaire et redonner du galbe à vos jambes.
La chirurgie esthétique des jambes permettra également de traiter efficacement le lipoedème.
Le déroulement d’une intervention de lipoaspiration des jambes
Le jour de l’intervention le chirurgien réalise les dessins précis des zones à traiter, cela vous laisse l’occasion de lui poser les dernières questions relatives à l’intervention.
L’équipe médicale (anesthésiste) et paramédicale vous prend ensuite en charge et vous accompagne au bloc opératoire.
L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure 45 min à 1h30.
Après l’anesthésie, des petites incisions de quelques millimètres sont pratiquées pour démarrer l’infiltration d’une solution saline avec de l’adrénaline et un anesthésiant local pour diminuer les saignements et augmenter votre confort au réveil.
Le chirurgien réalise ensuite un passage de la sonde à ultrasons sous la peau dans la graisse profonde et superficielle pour la liquéfier et faciliter son retrait ainsi que la remise en tension de votre peau. La graisse est ensuite aspirée à l’aide d’une canule classique et d’une façon douce et non traumatisante puisqu’elle a été liquéfiée au préalable.
Ceci permet une réduction importante des œdèmes, ecchymoses et saignements par rapport à une lipoaspiration classique.
Contre-indication
Il est conseillé de présenter un état de santé satisfaisant pour envisager une liposuccion des genoux, chevilles ou cuisses. C’est le cas pour toute intervention de chirurgie nécessitant une anesthésie. Si le patient présente une graisse trop dure et/ou trop profonde, il peut être orienté vers la liposculpture, version avancée de la liposuccion ou lipoaspiration.
Douleur
Au-delà d’une sensibilité et d’une sensation de tension particulièrement importante au niveau des mollets, la liposuccion des jambes peut entraîner une douleur très modérée. Un antalgique simple peut alors être prescrit.
Suites opératoires
A votre retour à domicile, un repos complet et sans effort sera observé et un arrêt de travail de 7 à 15 jours est conseillé.
Vous reprendrez les activités sportives au bout de 4 à 6 semaines et éviterez toute consommation de tabac et exposition solaire.
Vous verrez votre chirurgien plusieurs fois en consultation de contrôle.
Un vêtement compressif sera à porter pendant 4 à 6 semaines après l’intervention.
Les douleurs peuvent persister quelques jours mais vous disposerez de toutes les prescriptions nécessaires à votre confort.
Les résultats attendus
Les résultats sont visibles dès le lendemain de l’intervention. Il faudra attendre entre 1 et 3 mois que l’œdème disparaisse complètement pour pouvoir apprécier le résultat définitif qui donne l’aspect affiné au silhouette des genoux et des jambes qui ne sont plus en continue avec les cuisses; obtenir une cheville fine, facilitant le port de vêtements…
Tarif et prise en charge d’une lipoaspiration des jambes
Le tarif précis ne peut être établi que lors de la consultation.
La grille tarifaire est approximative car les prix varient en fonction des frais de bloc opératoire et de clinique (toujours en évolution), du type d’anesthésie ainsi que des spécificités individuelles inhérentes à chaque personne (qualité de la peau, etc.). Les prix indiqués sont purement indicatifs et ne constituent pas un devis.
La lipoaspiration des jambes n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Pour en savoir plus sur les conditions tarifaires, contactez notre assistante au numéro suivant : 06 73 43 43 47.